Loading...

ACTUALITE

« Seul un réseau pluridisciplinaire peut permettre d’aider une victime ou une personne qui n’a pas encore conscience de son statut de victime, mais sait qu’elle a subi ou subit actuellement, une situation qui lui apporte de la souffrance », explique Caroline Lorton, avocate spécialiste en droit des victimes, qui sera présente ce samedi.

Cette jeune avocate, basée à Lyon, officie depuis déjà 10 ans dans la défense des victimes de toutes sortes de préjudices. « Accidents de la route, accidents de travail ou de vie, agressions, malheureusement tout le monde peut en être victime. Je défends beaucoup de femmes pour des violences sexuelles, mais aussi de nombreux enfants. » Caroline Lorton insiste sur la nécessaire prise de conscience du statut de victime, « car en droit français une victime peut prétendre à une réparation des préjudices subis. Il existe plusieurs sortes de réparations, elles ne sont pas uniquement financières. Et réparation va de pair avec reconstruction ! Ce sont des étapes à franchir qui nécessitent des soutiens. »

Elle vient justement à Tournus pour témoigner de l’importance d’être accompagnée « Il est important de dire qu’il ne faut pas avoir peur de pousser la porte d’un avocat. L’avocat fait partie de la chaîne de soutien dont doit bénéficier toute victime. »

LIRE LA PUBLICATION
Caroline Lorton publication avocat

DERNIERES PUBLICATIONS

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Le Cabinet est à votre disposition pour donner tous les renseignements utiles. Maître LORTON analysera votre demande et une rencontre sera organisée pour échanger et décider ensemble des suites à donner.

FICHE CONTACT
2020-03-17T15:29:38+00:00